AccueilPlan du site

MOTO

   
 
ACCUEIL
SKI-NAUTIQUE ET AUTRES SPORTS DE GLISSE
MUSIQUE DJ'S
MOTO
SOIREES
LIENS
 
   
  • La moto telle qu'elle était d'origine:
  • Quelques modifications plus tard:
  • Les casques qui tuent:"SIMPSON"
  • La voici telle que je l'ai achetée:
  • Une nouvelle invention...
  • Quelques très beau Tuning GSX-R:

  • Je suis entrain de faire une préparation sur une suzuki 1100 GSXR 1991. Je voulais m'acheter, comme tout jeune qui a le permis depuis peu, un 600 Fazer, et après y avoir réfléchi, j'ai décidé d'acquérir un mythique 1100 GSXR. L'achat a été facilité puisque mon père vendait le sien, je lui ai donc racheté. Mais un autre problème s'est posé, c'est qu'il y avait un moteur de Dragster à l'intérieur, de 170 chevaux, innutilisable sur la route. Mais j'avais des idées plein la tête...

     La moto telle qu'elle était d'origine:



    Cliquer pour agrandir
    1100 GSXR 1991

     La voici telle que je l'ai achetée:



    Cliquer pour agrandir
    La moto lorsque je l'ai achetée.
    Mon père avait fait une année de championnat de France de Dragster avec cette moto qui développait 170 chevaux. Elle avait reçue une sérieuse préparation:
      - Ligne complète 4 en 1 et silencieux Nikko Racing.
      - Filtres de Carbu Racing Matt & Hines.
      - Tête de Fourche Poly 26 peinte par Deschuyter Racing.
      - Rampe de carbu Mikuni 39 mm. 
      - Arbre à came racing stage 2.
      - Ressort de soupape durcit.
      - Bloc moteur 1246 cm3.
      - Rabotage culasse 1.5 mm.
      - Bobine d'allumage Dyna.
      - Conduit admission / échappement agrandis.

     Quelques modifications plus tard:



    Cliquer pour agrandir
    Il reste tout de même quelques modifications à ajouter:
       - polissage de la jante avant
       - cales pieds Rizoma
       - Sabot, écopes et passage de roue
       - peinture bleue des disques et étriers de frein
       - polissage de l'amortisseur de direction
       - pose d'une kit dynojet stage 3

     Une nouvelle invention...


    Mon père possède un vieux Kawasaki préparé pour le dragster. Il me restait plus qu'à essayer çà !
    La moto:
    - kit pistons 1260 cm3.
    - shifter.
    - bras oscillant rallongé de 1100 gsxr.
    - roue arrière de 1100 gsxr.
    - kit NOS.




    Cliquer pour agrandir
    Pascal (le préparateur et coach) et moi.


    Cliquer pour agrandir
    Les conseils: Tu mets GAZ et tu lache... plus facileà dire qu'à faire !


    Cliquer pour agrandir
    Bibi attend son tour de manège...


    Cliquer pour agrandir
    Tellement concentré sur le départ que j'ai oublié de brancher la batterie...


    Cliquer pour agrandir
    On peut y aller.


    Cliquer pour agrandir


    Cliquer pour agrandir
    Je fais moins le malin là !


    Cliquer pour agrandir
    Après l'effort, le réconfort !


    Cliquer pour agrandir


    Cliquer pour agrandir


    Cliquer pour agrandir


    Cliquer pour agrandir


    Cliquer pour agrandir


    Cliquer pour agrandir


    Cliquer pour agrandir


    Cliquer pour agrandir


    Cliquer pour agrandir

    Résultat: trop de la balle!
    La course se jouait sur 200 mètres.
    Et avec ma pétrolette de 1980, j'ai atteind les quart de finale en battant au passage un 1300 Hayabusa au tour précédent.
    Je n'ai céssé d'améliorer mes temps au cours du week end, pour finir avec un 6,8 secondes au 200 mètres départ arreté et une vitesse à l'arrivé de 170 km/h.
    Conclusion: le NOS, çà pousse...

     Les casques qui tuent:"SIMPSON"


    Voici les casques qui sont pour moi les plus agressifs. Avec çà, on a un look qui tue mais aussi une haute qualité de produit. Il faut néanmoins y mettre le prix, aux alentours de 500 euros (disponibles en noir et blanc). Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour ressembler aux plus grands pilotes de Dragster...


    Cliquer pour agrandir
    Simpson "Desperado".


    Cliquer pour agrandir
    Simpson "RX8 SPEEDWAY".


    Cliquer pour agrandir
    Simpson "SUPER BANDIT".

     Quelques très beau Tuning GSX-R:





    Cliquer pour agrandir
    Suzuki 1100 GSX-R DREAMS COLORS


    Cliquer pour agrandir
    Suzuki 1340 GSX-R AUTO NEW'S.


    Cliquer pour agrandir
    Suzuki 1100 GSX-R.


    Cliquer pour agrandir
    Suzuki 1100 GSX-R.


    Cliquer pour agrandir
    Suzuki 1260 GSX-R AMERICAN RIDER.


    Cliquer pour agrandir
    Suzuki 1200 GSX-R Danator.


    Cliquer pour agrandir
    Suzuki 1100 GSX-R.


    Cliquer pour agrandir
    Suzuki 1100 GSX-R.


    Cliquer pour agrandir
    Suzuki 1100 GSX-R.

    Source d'images: Moto Tuning et Option Moto.



    © Gerbaud - VENEZ DECOUVRIR MES PASSIONS ET MES DELIRES !
    Mentions légales