Je suis entrain de faire une préparation sur une suzuki 1100 GSXR 1991. Je voulais m'acheter, comme tout jeune qui a le permis depuis peu, un 600 Fazer, et après y avoir réfléchi, j'ai décidé d'acquérir un mythique 1100 GSXR. L'achat a été facilité puisque mon père vendait le sien, je lui ai donc racheté. Mais un autre problème s'est posé, c'est qu'il y avait un moteur de Dragster à l'intérieur, de 170 chevaux, innutilisable sur la route. Mais j'avais des idées plein la tête...
La moto telle qu'elle était d'origine:
1100 GSXR 1991
La voici telle que je l'ai achetée:
La moto lorsque je l'ai achetée.
Mon père avait fait une année de championnat de France de Dragster avec cette moto qui développait 170 chevaux. Elle avait reçue une sérieuse préparation: - Ligne complète 4 en 1 et silencieux Nikko Racing. - Filtres de Carbu Racing Matt & Hines. - Tête de Fourche Poly 26 peinte par Deschuyter Racing. - Rampe de carbu Mikuni 39 mm. - Arbre à came racing stage 2. - Ressort de soupape durcit. - Bloc moteur 1246 cm3. - Rabotage culasse 1.5 mm. - Bobine d'allumage Dyna. - Conduit admission / échappement agrandis.
Quelques modifications plus tard:
Il reste tout de même quelques modifications à ajouter: - polissage de la jante avant - cales pieds Rizoma - Sabot, écopes et passage de roue - peinture bleue des disques et étriers de frein - polissage de l'amortisseur de direction - pose d'une kit dynojet stage 3
Une nouvelle invention...
Mon père possède un vieux Kawasaki préparé pour le dragster. Il me restait plus qu'à essayer çà ! La moto: - kit pistons 1260 cm3. - shifter. - bras oscillant rallongé de 1100 gsxr. - roue arrière de 1100 gsxr. - kit NOS.
Pascal (le préparateur et coach) et moi.
Les conseils: Tu mets GAZ et tu lache... plus facileà dire qu'à faire !
Bibi attend son tour de manège...
Tellement concentré sur le départ que j'ai oublié de brancher la batterie...
On peut y aller.
Je fais moins le malin là !
Après l'effort, le réconfort !
Résultat: trop de la balle! La course se jouait sur 200 mètres. Et avec ma pétrolette de 1980, j'ai atteind les quart de finale en battant au passage un 1300 Hayabusa au tour précédent. Je n'ai céssé d'améliorer mes temps au cours du week end, pour finir avec un 6,8 secondes au 200 mètres départ arreté et une vitesse à l'arrivé de 170 km/h. Conclusion: le NOS, çà pousse...
Les casques qui tuent:"SIMPSON"
Voici les casques qui sont pour moi les plus agressifs. Avec çà, on a un look qui tue mais aussi une haute qualité de produit. Il faut néanmoins y mettre le prix, aux alentours de 500 euros (disponibles en noir et blanc). Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour ressembler aux plus grands pilotes de Dragster...